Quiche aux haricots verts, chèvre & oignons nouveaux



    Le soleil et la chaleur pointe encore timidement le bout de leur nez. Mais, dès qu'ils se présentent, on est prêt à en profiter. Quoi de mieux que de déjeuner en terrasse, avec une bonne salade et une bonne quiche aux légumes.
Il me restait des haricots verts et je ne savais pas vraiment dans quoi les passer, n'étant pas fan de ces légumes.
Au final, je me suis décidée et je me suis lancé dans l'élaboration d'une quiche très simple, aux haricots verts, chèvre et oignons nouveaux.
À ma surprise, ce fût une grande réussite, si bien qu'il ne reste plus qu'une moitié de la quiche. Elle sera donc emportée avec moi pour un déjeuner léger et équilibré au bureau, dès demain.

Pour une quiche de 24 cm
Préparation : 1 heure

 

Les ingrédients : 

  • La pâte à tarte

300 g de farine
100 g de beurre pommade
10 cl d'eau
5 g de sel

  • L'appareil à quiche

3 œufs
250 g de lait
50 g de fromage râpé

7 tranches de bûche de chèvre
haricots verts (selon vos goûts)
2 oignons nouveaux
sel
poivre

noix de muscade

 


La préparation : 

Cuire les haricots verts en les plongeant dans une eau bouillante pendant 8 minutes. Les plonger immédiatement dans une eau glacée afin de préserver la chlorophylle.


Pendant ce temps, préparer la pâte brisée rapide. Pour cela, déposer la farine dans un cul de poule. Couper des cubes de beurre et mélanger le tout dans le but d'obtenir une semoule de farine. Ajouter l'eau afin de lier la pâte et en former une boule. Abaisser immédiatement la pâte dans votre moule. La précuire à 200°C pendant 15 minutes.

Préparer l'appareil à quiche en mélangeant les œufs, le lait, les oignons nouveaux finement hachés et le fromage râpé. Assaisonner.

 

Une fois le fond de tarte précuit, déposez les tronçons de bûche de chèvre sur la pâte puis verser l'appareil à quiche sur l'ensemble. Placer esthétiquement les haricots verts sur le tout ainsi que quelques oignons nouveaux hachés.

 

Enfourner la quiche à 200°C pendant 35 minutes.

Écrire commentaire

Commentaires : 0