Gaspacho à la pastèque & à la feta façon salade grecque

{ Lancement du concours "Cucurbitaçons" sur le site Recettes.de }



   Que le temps passe vite ... Nous voilà déjà en août ! Vous vous dîtes que c'est le dernier mois des vacances alors pour vous consoler et pour garder un peu en vacances, je vous propose aujourd'hui une recette toute simple mais pleine de soleil. Et quel soleil ? Celui de Grèce, je vous prie !
Ce mois-ci j'ai la chance de faire parti du jury au concours mensuel organisé par le site Recettes.de. Le thème est un thème estival puisqu'il traite des cucurbitacées.

Certains me diront d'un ton très ferme que les cucurbitacées c'est l'automne ! Mais que sont donc les concombres, melons, pastèques, chouchou (christophines ou chayottes), margozes, cornichons, gigérines et courgettes dans ce cas ?

Laissez libre cours à votre imagination afin de tenter votre chance à ce superbe concours. N'hésitez-pas à jeter un coup d'œil au travail des autres jurés pour vous en inspirer : 

 

Bénédicte de Les gourmandises de Bénédicte
Christelle de Thermomix et cie
Dominique de Chef Dodo
Florence de My Parisian Kitchen
Julie de Julea Cuisine
Marie Claire de Un demi siècle de recettes
Monia de Les délices de Nouche
Nanie de Nanie Cuisine
Ninou de Recettes piémontaises
Sabine de Les petits plats du Prince
Vanessa de Popote de Petit Bohnium


Règlement du concours

  

Le thème : En août, le jury du défi cuisine vous propose de cuisiner les cucurbitacées : le concombre, les courgettes, la pastèque et tous les melons, mais aussi les chayottes / chouchous / christophines et pourquoi pas les premières courges, les premiers potirons et autres pâtissons !

 

 

Les modalités : 

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-cucurbitaconsElle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Maximum 3 participations par personne du 1er août 2017 jusqu'au 31 août 2017, douzième coup de minuit inclus !

 

Le gain : 

50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix aux 1ère, 2ème et 3ème place.

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier


Pour 12 petites verrines

Préparation : 2 h 20

Cuisson : Ø

 

Difficulté  • • •

 

 

Ingrédients

  • 1/2 pastèque de taille moyenne
  • 100g de feta
  • 10 olives noires
  • 3 feuilles de basilic
  • 1 càs d'huile d'olives
  • 10 ml de jus de citron
  • sel, poivre

 

Préparation

Déposer l'ensemble des ingrédients dans un blender et mixer le tout.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures avant de déguster. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0