LES VICTOIRES DU TAMARIN


Concours Food & You au restaurant Le plato à la Croix Rousse

Le 10 février 2016, je me suis retrouvé en cuisine, accompagnée du chef du restaurant LE PLATO de la croix-Rousse à Lyon. Le concours consistait à mettre en rivalité trois personnes, chacun réaliserait soit l'entrée, soit le plat ou soit le dessert. Pour ma part, j'ai réalisé le plat et je l'ai servit à 47 personnes.

J'ai remporté le concours grâce à ma recette de Magret de canard aux kumquats, purée de courge et sa farandole de légumes

Je reviens avec un beau tablier Food & You, et la chance de pouvoir participer autant que je le souhaite à ces concours.



"Les Tourtes c'est pas de la tarte"

   Au mois de novembre, j'ai participé à un concours sur le site Recettes.de. Tous les mois, un nouveau thème est imposé. Et ce mois-ci, c'était sur les tourtes.

Pour l'occasion, j'ai proposé une recette réalisée grâce à des petites baies rouges, originaires de la Réunion. Des goyaviers.

Une recette qui m'a permis de prendre la seconde place du concours. Grâce à elle, je remporte un bon cadeau d'une valeur de 50 € sur Amazon, en ustensiles de cuisine ou en livres (Grâce auquel j'ai commandé un nouvel accessoire pour mon Kenwood chef sense).



"Les lentilles"

  J'ai participé ce mois-ci à un nouveau concours lancé par D'amour et de cuisine et D'aucy. Tous les mois, un nouveau thème est imposé. Le premier était sur les haricots verts, le second sur les petits-pois et carottes, le troisième sur les lentilles. C'est à ce dernier que j'ai participé.

J'ai proposé une recette gourmande, à faire pour les petits-déjeuners ou goûters.

Une recette qui m'a permis d'atteindre la seconde place au concours et de remporter un beau panier de conserves D'Aucy.



"Un pique-nique chic"

   Comme vous avez pu le lire récemment, j'ai participé au concours organisé par Roquefort Papillon sur le thème "Un pique-nique chic".

Mon petit cube s'est battu courageusement contre 57 recettes.

Et devinez quoi ! Je fais parti des six gagnants. Génial !  

C'est le premier concours auquel je participe et je suis vraiment ravie d'être nominée. Un grand merci à l'équipe de Roquefort Papillon, qui m'a permis de remporter un petit week-end autour de la cuisine (cours de cuisine, cours de photos, dégustation ...).

 



Concours organisés par le Tamarin Toqué


Jeu-concours QWETCH

    Du 11 juin au 18 juin, un jeu-concours a été organisé sur la page facebook du Tamarin Toqué. 
Le but : aimez la page, aimez le concours et partagez la publication.

Une quinzaine de participants s'étaient prêtés au jeu pour tenter de remporter une sublime boite-repas de la marque QWETCH.

Le 18 juin, le tirage au sort a été effectué et a désigné le vainqueur : Laëtitia DM

Toutes nos félicitations à cette dernière !