Velouté de courge Golden Hubbard aux pois du Cap et au massalé

  L'automne est là. Quelle belle saison ... Toutes ces feuilles jaunes et rouges qui tombent, les champignons et les châtaignes ... Et quel froid cette année ! Alors on se réchauffe avec un bon velouté.

Cette recette est une recette réunionnaise que j'ai revisité en velouté, le cari de pois citrouille massalé que l'on mange accompagné de riz. De quoi ravir les végétariens.

Pour ma part, j'ai remplacer la citrouille par des courges Golden Hubbard qui ont un goût plus léger que la citrouille ou le potiron. Voilà un petit velouté que j'apprécies énormément et que je ferais encore et encore. 

Pour 1L de velouté

Préparation : 1 h

 

Les ingrédients :

  • 4 courges Golden Hubbard
  • 150 g de pois du Cap
  • oignon, ail
  • sel, poivre
  • thym
  • 2 càs de massalé (graines de coriandre, poivre noir, cumin, cardamome, muscade, girofle, cannelle, piment fort, fenugrec)
  • 1 càc de curcuma

 

La préparation :

 

Cuire les pois du Cap pendant 15 minutes dans une cocotte minute en les recouvrant d'eau. Les pois ne doivent pas être trop cuits. Les piquer à l'aide d'une fourchette pour vérifier la cuisson, la fourchette doit s'enfoncer mais avec un peu de résistance. Réserver le tout.

Couper les courges en petits cubes en gardant la peau qui se cuit très bien, ou les vider afin de pouvoir s'en servir pour la présentation.

Dans un faitout, faire revenir les oignons émincés et l'ail puis ajouter les cubes de courges. Les laisser dorer puis ajouter les pois du Cap. Recouvrir le tout de l'eau de cuisson des pois du Cap. Saler, poivrer et agrémenter de massalé et de curcuma. Cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que les courges soient bien fondantes.

Il ne reste plus qu'à mixer le tout et déguster bien chaud en plat principal ou en entrée.

Écrire commentaire

Commentaires : 0